Mes études


Depuis mon plus  jeune âge j’ai voulu devenir vétérinaire ou juge, le parcours de la vie m’a amener sur des études de baccalauréat, comptabilité et secrétariat. Voulant prendre une pause et découvrir  le monde je pars pour deux ans en Allemagne pour travailler dans un hôtel et monter l’échelle de serveuse je suis passée à responsable de salle.  Je décide de rentrer et constate que la flamme pour le voyage et de la langue française est toujours allumé à l’intérieur de moi.


En sachant
que je n’avais pas pu rajouter une autre langue à mon baccalauréat je prends la décision de partir au pair pour apprendre cette langue. Je me trouve dans la ville d’Angers en étant au pair et étudiante en même temps. Après deux ans je pars direction la capitale avec mon ami. Je fais plusieurs métiers qui tournent autour de mes études.  Mais c’est la création du Parc à thème Euro Disney que ma vie professionnelle commence et que mes expériences et langues sont utilisées. Je suis dans le premier groupe de 10 personnes engagés et je quitte le projet plusieurs années plus tard en passant par des postes comme secrétaire de direction, création, achat et vente des peluches du parc,  formatrice du personnel et responsable de restaurant.

Dans cette période j’ai rencontré un homme  avec le quel je repart pour vivre 5 ans en Angleterre où je me marie et je travail pour les sociétés pétrolier. Manque de ce pays que j’aime temps, de mes amis et famille nous décidons de revenir en France. Je reprends le travail au sein de l’Éducation Nationale pour partager la connaissance de mes langues pour les élèves du primaire & collège dans les langues vivantes.  Les circonstances de la vie ont voulu que je me repose pendant une période mais grâce à cela je me retrouve à  faire des études concernant les animaux.

Mon parcours a fait que j’ai passé tous mes galops fédéraux – les trois exigences préalables à l’entrée de BPJEPS &  le degré 3 mention équitation. J’ai besoin de passer mes deux derniers UC pour devenir professeur d’équitation et j’espère  pouvoir le réalisé. Mon pays natale ma donné la possibilité d’obtenir ce rêve et sais parti pour des nouvelles aventures avec des cavaliers.

Grâce à la création de mon centre j’ai pu mettre toutes ces compétences dans la gestion complète de celui là. Toute cette création et réalisation c’est faite avec le partage du temps et amour au sein de ma famille et amis à qui je ne dirais  jamais assez merci.

Dans cette période j’ai eu une expérience d’ostéopathie autour de mes chevaux qui m’a décidé à entreprendre le chemin de l’école pour devenir ostéopathe animalier où  j’ai obtenu  le certificat en 2011.

Je quitte le Picarde en 2018 pour m’installer en Haute Marne ou je commence une nouvelle vie. J’entreprends une formation de base sur l’acupression et acupuncture et physiothérapie.  J’obtiens mon certificat étiopathe. Mon projet pour l’année 2023 est l’ouverture de mon centre « Bien Être Animalia a mon domicile avec bassin de nage, tapis de marche et salle de kiné thérapie (parcours sportive – Ballons etc).

Grâce à tout cet apprentissage aussi bien scolaire que de la vie je suis devenue une femme heureuse et amoureuse de son métier pour lequel je me lève tous les matins sans aucuns soucis.

 



Afficher la barre de partage
Cacher la barre de partage