Mon parcours


Je créé cette page web pour pouvoir partager avec vous un métier qui tourne autour de ma passion les chevaux et les animaux  en général. J’espère  pouvoir vous faire découvrir, apprécier ou  approfondir vos connaissances autour de ce métier avec lequel j’apprends tous les jours et qui a été découvert par Dr Andrew Taylor Still voici un siècle (1828-1917) et ce métier  est toujours en pleine évolution.

Je prends le temps de me présenter pour que vous sachiez  qui je suis et quel est mon rôle. Avec les autres dossiers  j’espère  pouvoir partager mes savoirs et pathologies générales pour le moment plus tourné vers l’équidé, mais en sachant que d’ici quelque temps d’autres animaux seront aussi approfondis.

 

Bien sûr j’ai toujours aimé les animaux et j’aurais souhaité devenir vétérinaire, néanmoins la vie m’a amené sur d’autres chemins mais le cheval est présent dans ma vie depuis l’âge de 12 ans. C’est en m’installant en France que je retrouve le temps de remonter sérieusement et que l’envie de devenir propriétaire c’est  installé.  Ce rêve c’est réalisé  par hasard en rendant  visite à un ami au Grand Bois où je suis tombée folle amoureuse de ma trotteuse, noire de 1.70 m au garrot. Je pense que mes rêves d’avoir mon KWPN (race exclusive de la  Hollande) c’est réalisé en gabarit, beauté et gentillesse. 

Après une période de remise en selle et réapprentissage de la vie avec un cheval la vie a voulu qu’elle ne puisse plus être montée mais suite au fait qu’elle était au top de sa forme et dans la fleur de l’âge elle est devenue ma poulinière.

A cette époque en club ayant envie de commencer des concours de C.S.O mon chemin croise  un hongre selle français avec un nom spécifique à lui ‘’Mon Rendez Vous’’. Notre premier rendez vous n’a pas était le plus facile car c’est un cheval physiquement beau mais avec un caractère très anxieux. Ensemble nous avons fait un bout de chemin de l’apprentissage au sein d’un club équestre.  Nous avons fait des concours ensemble et le début de notre relation c’est créer. C’est en l’amenant à la maison où nous avons créé une toute nouvelle relation par l’aide d’un ami professeur d’équitation qui nous a appris l’éthologie, le travail à pied et le travail à l’extérieur. Une confiance c’est mise en place et son anxiété à diminuer pour que les moments de travail deviennent un plaisir intense. Un début d’amour pour le dressage s’installe.  J’espère pouvoir le revoir en concours au cours de l’année 2018 avec mon fils qui a repris le flambeau.
 

En voulant progresser dans d’autres domaines au sein de l’équitation plutôt dans le partage de mon savoir avec des chevaux et les aidés dans leurs vies à être heureux je me suis tournée vers le commerce pour acheter, travailler et revendre. Mon chemin à croiser une Warmblood Belge qui m’a plus dès sa première présentation en liberté. Elle aussi m’a donné un regard qui tue et voilà c’est  parti pour le travail et la revente ?? Bah non, notre amour c’est  agrandi le feeling est passé et elle ne m’a plus jamais quitté. Elle a un très beau style Hunter et j’espère pouvoir l’amener en concours bientôt.

L’expérience de l’achat et vente m’a été très utile et de pouvoir monter des chevaux différents et de pouvoir leurs trouver un propriétaire qui les comprend et qui vont apprendre et progresser ensemble dans la vie est une expérience inoubliable mais cela ne pouvait pas devenir un métier suite au manque de place et installation, à cette époque

Autour de cette vie équestre j’ai aussi un beau partage et expérience avec la création et gestion de mon centre avec mes 13 poneys, les adhérents et amis. Dans toute cette période il y a eu des petits et des grands bobos, maladies, naissances et aussi la mort Mais grâce à tous mes animaux  chats, chiens,  oiseaux, cochons d’Inde, hamsters et lapins j’ai grandi et ils m’ont aidés à trouver ma voie et  m’ont donné l’envie de mon métier.

L’amour et la confiance que donne les animaux sont entiers et sans demandes ou réclamations en retour. Pouvoir aider, soigner et faire progresser les animaux dans leur locomotion et bien être, pour pouvoir bouger en toute liberté et qu’il partage ce bien être avec leurs propriétaires, c’est  ma devise en travers de mon métier.

 

La vie a fait que j’avais besoin de trouver un nouveau lieu de vie qui m’a amené en Haute Marne. Grace a ce lieu et l’espace je peu laisser mes chevaux vivre leur vie le temps que je pars au travail. Je suis donc capable de me lancer à créer une nouvelle clientèle et de faire connaissance avec la région et eux qui le touchent. J’entreprends les études de physiothérapie je continue cela d’étiopathe commence en 2017

Une nouvelle animal ce présent sur mon chemin que je n’avais pas eu l’occasion de soigner avant « les vaches »  Cette rencontre me mets sur un nouveau chemin d’apprentissage et partage avec des éleveurs.

Mon travail est devenu un métier à pleins temps et des rencontres passionnant. Mon projet future est de créer une centre de bien être animalier a mon domicile pour pouvoir soigner les animaux avec d’autres atout que mes mains grâce au physiothérapie.

 



Afficher la barre de partage
Cacher la barre de partage